top of page

 

Dans le cristal qui chante (2009)

 

Une création collective Québec-Pérou. Mis en scène par Alain Fournier et Miguel Almeyda. Costumes et accessoires de July Emery. Avec Onira Lussier Marie Deaudelin et Eve-Marie Tremblay.

 

Lieux de présentations au Québec : Théâtre de l’Esquisse, 400e de Québec, Maison de la Culture Calixa-Lavallée, Comité Social Centre Sud, Collège Saint-Anne de Lachine, École secondaire Oka.

 

Dans le cristal qui chante est une fable fantaisiste sur l’amitié entre deux êtres fragilisés par une vie d’errance C’est l’histoire de deux femmes itinérantes qui survivent ensem­ble au quotidien ardu de la rue dont la journée sera bousculée par la découverte d’une machine qui révèle le futur.

 

Star Over The Top (2010)

 

Mis en scène par Martin Mercier avec Onira Lussier et Marie Deaudelin.

 

Lieux des présentations : État d’Urgence de l’ATSA, Festival de théâtre due rue d’Aurillac (France), Journées de la Culture, Quartier des Spectacles de Montréal, Festival OUMF.

 

Star Over The Top est une performance de rue interactive et musicale qui traite avec humour du culte de la célébrité. Sous forme de fausses auditions, le public est convié à participer à des épreuves artistiques car l’agence Star Over the Top recrute supposément des vedettes potentielles. Toutefois, les extravagantes agentes ne cessent de « tirer la couverture sur le tapis rouge » pour démontrer leurs propres talents.

 

 

Kautjayuq (2011)

 

Une adaptation théâtrale d’Adamie Kalingo avec la collaboration d’Alexis Martin en tant que conseiller dramaturgique.

 

Mise en scène par Les Vidanges en Cavale et  Pauyungie Nutaraaluk

Avec Elena Nassa,  Pauyungie Nutaraaluk, Kathy Tukkiapik et  Linda Kowcharlie.

Musique d’Etua Snowball. Conception des masques par Mattiusi Iyaituk. Conception des costumes de Vickie Okpik de Nunavik Creations. Conception des accesoires par Unaaq, Inukjuak men’s association. Conception du décor par Serge Tremblay (Cirque du Soleil)  et Acme Services scéniques.

 

Présenté dans différents villages du Nunavik lors d’événements spéciaux (congrès, conférences, ect).

 

Kautjayuq raconte l’histoire d’un orphelin maltraité. Explorant une légende inuite bien connue du public au Nunavik, ce spectacle semi-professionnel voyage entre moments tragiques et saynètes comiques. Le théâtre d’ombres, le jeu masqué et le jeu réaliste surprennent et viennent toucher droit au cœur les communautés qui ont la chance de voir cette œuvre unique. 

 

Journal d’une Névrose (2013)

 

Mis en scène par Anne-Sophie Tougas, assistée de Marie Deaudelin avec Jod Léveillé, Geneviève Fontaine et Andréanne Marchand Girard.

Lieux des présentations : Théâtre de l’Esquisse, Centre pour Adultes Gabrielle-Roy, Espace La Risée.

 

Journal d’une névrose est une œuvre poétique où une narratrice nous explique les grands chapitres de la maladie mentale qu’elle a traversée. Une poupée extravagante, un oiseau craintif et un nain de jardin assidu incarnent ainsi ses états d’âme. Sortis de force de leur monde d’enfant, les personnages se séparent petit à petit pour emprunter chacun leur chemin vers la quête de l’équilibre.

bottom of page